Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Jean pierre duvaleix  (Paris)

Jean-Pierre DUVALEIX s’est intéressé très tôt au dessin et à la peinture.

Fils et petit-fils de comédiens, eux-mêmes peintres, il a poursuivi son apprentissage dans les livres et les musées.

Au cours de sa vie professionnelle, une société de publicité a confirmé son goût pour les arts graphiques.

Il peint depuis de nombreuses années en mettant à profit les précieux conseils découverts dans les écrits des peintres.

Il travaille d’ailleurs à la mise en forme de tous ces "conseils" et en sortira bientôt un livre qui sera, sans nul doute, utile à tous, amateurs comme professionnels.

Après 15 (...)

Jean pronovost (Canada)

Greenpoint, Brooklyn
L’art de Jean Pronovost n’est pas décoratif. Il n’est pas abstrait, ni simplement figuratif. Son art est visionnaire, allégorique. Ses œuvres sont des livres ouverts qui nous conduisent dans un univers où l’étrange et le mystique se font rois. D’un coup de pinceau, il nous transporte en plein cœur d’une légende inca ou nous entraîne dans la jungle urbaine. D’un mouvement de spatule, il redonne vie à un dieu disparu de nos mémoires ou interroge notre quotidien. Avec un réalisme prenant, ses toiles et ses sculptures nous dévoilent un monde dans lequel les signes d’hier peuvent interagir avec notre époque (...)

Jean Sylvie  (Gironde)

Un Autre
Née à Albi, Sylvie Jean s’initie tout d’abord aux Arts Graphiques et est très vite attirée par l’art dans son large éventail. Une forte envie de découvrir “les Autres” lui fait passer plusieurs années à errer autour du globe.
De retour en France, l’infographie, le webdesign, les Beaux-Arts de Bordeaux représentent le quotidien. Aujourd’hui, peinture, gravure, graphisme... et autres formes de création.
Son travail est l’amalgame d’une figuration graphique et d’un gestuel abstrait. Plus particulièrement dans le portrait : son regard, sa sensibilité et surtout sa (...)

Jean-christophe sendral sezil  (Puy-de-dome)

Jean-Christophe Sendral Sezil, peintre contemporain né en Auvergne en 1964, trouve son inspiration dans les peinture européennes du XVIII eme ; Il tente de renouer avec les techniques des clairs-obscurs en utilisant des matières simples mais nobles comme l’huile, la toile de lin et le bois.

Jean-guyader Christine  (Indre-et-loire)

Plus penser que dire
Née en 1952 à Nevers (58000), après des études et une carrière scientifiques (Pharmacien Biologiste) puis des formations complémentaires dans des disciplines humanistes (Sophrologie, Art-thérapie, Cohérence cardiaque), passionnée par les couleurs et les formes depuis l’enfance, je m’autorise enfin à vivre ma passion depuis plusieurs années.

Ma rencontre avec des artistes reconnus sur la scène internationale dont je fréquente toujours les ateliers m’a permis de découvrir des techniques singulières et innovantes, et a provoqué le déclic qui a libéré ma créativité.

Ma peinture, décrite comme (...)
Lettre d'information (9745 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085