Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Hallier catherine  (Puy-de-dome)

en allant cueillir de l’or
Ma famille était dans le milieu du spectacle depuis deux générations et si j’ai pu profiter de ce milieu artistique très jeune, c’est la peinture qui s’est imposée à moi. Je fréquente alors l’école des beaux-arts de Nancy, mais mon besoin d’individualité me pousse à continuer seule. Je quitte l’école rapidement. Commence alors un long cheminement où "l’expression" devient l’objectif premier.
C’est en 1993, après des études en art thérapie, que mon travail prend une autre direction. Disons qu’il s’affirme dans la recherche du geste premier… premiers temps des hommes...
Il me faut alors « désapprendre »… (...)

Hamidouche Layachi (Algérie)

Coin de jour 
Layachi HAMIDOUCHE est né en 1947 à ANNABA ( Algérie).
Baccalauréat en 1965 et mathématiques supérieures (1965-1966).
Professeur de mathématiques dès octobre 1966.
Les cours de dessin des années-lycée , dessin au crayon , au fusain , les modèles en plâtre et leurs ombres douces et estompées , les gouaches , les portraits de camarades de classe posant sur le bureau du maître de dessin et l’univers de rêve propre à l’acte de dessiner sont les premières semences qui donneront les premières oeuvres dès 1969 .
1968-1969 : inscription au cours de Peinture à L’ECOLE UNIVERSELLE par correspondance de PARIS (...)

Hamon Aurélie ( Mohane )  (Indre-et-loire)

Peinture sous plaque de verre
Technique du fixé sous verre
Ces peintures sont tant un refflet de la réalité, tant une totale abstraction, puisées dans un profond que je ne saurais décrire, à mon sens de l’esthétisme.
En mouvement ou fixe, les images provoquent une certaine recherche. La perception du « tout », à une notion d’interprêtation et m’interpelle. La perception devient une sensation, une émotion, complétée par des images, des souvenirs propre à chaque individu, où intuitivement, la forme et les couleurs sont inséparables de la matière et ses effets.
Les supports en métal discrètement sculptés (...)

Hamot  (Seine-maritime)

connexion orange
Atelier à Hennezis (eure) à 1 heure de Paris, 45 minutes de Rouen, 20 minutes de Vernon et Giverny !
Expos :
ROUEN (cavée des artistes, espace du palais),Bois Guillaume (chapelle)
Mont st Aignan (espace st gervais)
L’expressionnisme abstrait
est un courant artistique qui s’est développé peu après la seconde Guerre mondiale et qui consiste à retranscrire ses pensées et ses sentiments avec des formes abstraites et des couleurs très variées.
l’ "action Painting" et le "Colorfield (...)

Hancotte gilles, gil  (Indre)

Emotif, actif, secondaire, la caractériologie lui colle l’étiquette de passionné, ce qui lui convient parfaitement, car complété par son signe du taureau qui le pousse à l’engagement, il revendique les défauts de ce statut : peu sociable et solitaire, traits de caractère qui ne gènent en rien la création artistique, mais peut être un peu sa reconnaissance.

Autodidacte, ce qui n’est pas un gros mot pour tout le monde, certains y verront, si une sourde volonté de savoir faire existe, une large palette d’apprentissages capable de produire des travaux plus originaux, parfois, qu’une formation (...)
Lettre d'information (9833 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085