Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Ho’nehe  (Cher)

Campagne
Auto didacte, je peints depuis l’an 2000, depuis que mes enfants ont grandi et que j’ai plus de temps. Cela faisait 20 ans que j’avais délaissé mes crayons et mes écrits pour les biberons et les couches-culottes, puis j’ai eu envie de peindre. Je n’ai pas la prétention de croire que mes toiles sont super, mais juste regardables, et je me fais plaisir, c’est le principal. Mais certains me disent que mes peintures sont belles alors je leurs fait confiance et je me lance (...)

Hoang linh  (Savoie)

Linh Hoang est né en 1959 à Saïgon au Vietnam. Après un passage enrichissant à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, il a pratiqué la direction artistique au sein de plusieurs agences de communication parisiennes. Curieux des nouvelles technologies, il effectue régulièrement des incursions créatives dans le multimedia. La peinture reste cependant l’expression majeure de son travail artistique. Linh Hoang vit et travaille en France, entre Paris et (...)

Hon.g.falola  (Dordogne)

Les couleurs de l’espoir
Le travail de HON.G.FALOLA est basée sur le métissage, métissage des matières naturels comme les sables, les ocres, métissage des couleurs. Son thème principal "la femme" qu’elle peint à sa manère et selon l’inspiration du moment.
L’abstrait et l’abstraction figurative sont les traits dominants dans ses peintures. Elle mélange les cultures rencontrées au cours de ses voyages. Et c’est ce qu’elle veut nous faire partager à travers ses oeuvres.

Hondré Jean  (Vendee)

Poissons
Mon travail créatif s’inscrit dans une voie tour à tour figurative et abstraite, tout en s’articulant autour de l’empreinte laissée par les souvenirs dans la mémoire. Grâce à l’utilisation du geste et du signe, je cherche à recomposer et à mettre en scène de façon improbable, fragile, ou encore désinvolte des événements, des saynètes, des objets, des paysages entr’aperçus, vécus ou seulement devinés. Un seul fil les relie : leur inutilité apparente, leur caractère dérisoire, leur ambiguïté… Et je tente de leur conférer un autre sens, une nouvelle dimension (souvent dramatique), par la traduction que j’en (...)

Houadef (Algérie)

flânerie au chant d’oiseau
Djahida HOUADEF/ Née le 1er Avril 1963 à N’gaous. Diplômée De L’Ecole Nationale Des Beaux-Arts d’Alger. Diplômée De L’Ecole Supérieure Des Beaux-Arts d’Alger.
Expositions / Participation à de nombreuses expositions Personnelles et collectives nationale et internationale
Distinctions/ 1992 : 2ème Prix au Salon de la femme peintre. Alger. 1995 : 3ème Prix au Salon des Arts Modernes. Alger. 1997 : 3ème Prix au Salon de la Peinture Féminine. Alger.
1999 : 3ème Prix au Grand Prix de la peinture Algérienne. Alger. 2002 : 2ème Prix à l’hommage de Aïcha Haddad. Art et Culture. (...)
Lettre d'information (9814 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085