Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Gaillard Jean-Luc  (Paris)

Regard discret
C’est tardivement, mais assez naturellement, que la peinture est devenue pour moi un moyen d’expression, un langage et une poésie toute personnelle qui fait surgir des messages enfouis à l’intérieur, qui se doivent libres et détachés de tout jugement.
L’obsession, pour moi, de peindre est un bienfait. Elle évacue la médiocrité et le désenchantement du quotidien. C’est vraiment une plénitude, une forme de méditation, ou plutôt un recueillement ou jaillit une émotion que je laisse se dégager et que je transpose jusqu’au bout de mon pinceau. Ainsi s’exprime ma langue intérieure où des brides de vécu (...)

Gaillard Philippe  (Charente)

lentilles
Fouillis de notes ordonnées,
Trilles suspendues aux gammes des coloris,
Déchirure de l’archet, zébrure du pinceau !
Quelque part
Mozart sourit sous sa perruque blanche...
(Ici, le blanc est couleur.)
Paysages phréatiques
D’un monde en genèse de teintes et de musiques :
Tourbillons calmes,
plaines de soie,
buissons de dentelles
Et, sortant d’un rideau d’ombre, une main de femme...

L’arabesque s’enlace à la mélodie,
Le tempo du geste
A celui de la musique
Et la symphonie éclate !
Ecoutez- voir :
L’or des cuivres,
Le vert des violons, le bleu des flûtes,
Le violet (...)

Gal louis-jean  (Alpes-haute-provence)

baigneuse
La peinture de Louis-Jean GAL est nette, précise, sans ambiguïté ni artifices : elle est vraie et nous réconcilie avec l’Art. Elle porte l’empreinte des Grands. L’humilité qui le guide est un garant du cheminement de son travail : il est le serviteur d’une cause et non sa finalité.
Son oeuvre est le résultat de multiples expériences, le reflet d’une réflexion riche qui assimile les grands courants de l’Art contemporain. Empreintes de tendresse et d’humour ses toiles sont le résultat d’un long travail où le hasard n’a pas de place. Il fuit la mode et les systèmes.
Dans ses toiles l’objet garde son essence (...)

Galand laurence  (Seine-et-marne)

Et vice-versa
Proche de l’art singulier, à la fois peintre et sculpteur, ce sont ici des peintures très colorées que je vous présente. Je glane aussi bien sur les plages à marée basse que dans mon quotidien des objets du tout-venant que la mer rejette ou dont le monde se détourne... Je travaille principalement mes tableaux à l’acrylique, utilisant des couleurs chatoyantes. J’y mêle des éléments ramassés un peu partout : du tissu, du sable, des CD, des lettres découpées dans des emballages et des cageots de marché. Ces cageots servent également de supports, comme le bois ou le carton. Je vis à la fois en Seine et Marne, (...)

Galbaud diane  (Seine-saint-denis)

Au loin
Je me concentre sur l’humain, son mystère insondable. Derrière un visage ou un corps, une vibration intérieure transparaît. Cette force vitale, je tente de la saisir à travers des couleurs, bien souvent irréelles. Des tonalités étranges qui déroutent et fascinent, accentuant l’énigme d’une personnalité. A travers le regard, l’expression, la posture, c’est tout un univers que l’on frôle. Force et vulnérabilité, expressions et secrets... Un territoire inconnu à explorer, que chacun défriche à sa manière, selon son propre (...)
Lettre d'information (9826 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085