Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Florence v. Henric  (Isere)

Un ailleurs de Lumière
Directement ….du cœur…. aux doigts…. à la toile –
Je m’amuse beaucoup avec les couleurs et les différentes techniques (huile – acrylique – encres ….) je laisse l’imaginaire ré-enchanter la vie – ma vie tout d’abord et j’espère la vôtre ….. aussi …..

Chaque fois c’est pareil …..Je plonge dans la toile comme…. dans les profondeurs de l’océan …..Tout au fond de l’eau – plus rien n’existe …. je suis bien . Peu à peu l’émotion fait surface sans même savoir d’où elle vient... au moment où je ne l’attends pas.... sur la toile apparaît l’alchimie d’un souvenir enfoui mêlé de l’émotion qu’il suscite.... et la magie opère (...)

Florent Dorer  (Yvelines)

Travail de couleur, de matière et de mouvement. Peinture abstraite utilisant différents materiaux (soie, collage, platre...)et techniques grattage, tachisme etc...)
contact : florent dorer

Foncel Christine  (Allier)

Les deux chats
Christine Foncel, née à Vichy et habitant Cusset, dessine depuis sa petite enfance. La peinture, le travail de composition , et l’étude des couleurs suivront tout naturellement.
Elle étudiera le dessin, pastel, ...avec Robert Mermet puis Jean-Claude MARC (atelier Mermet) à Cusset de 1980 à 1983 puis de 1991 et 1992.

Entre figuration et abstraction, son travail courbe et chamarré, en perpétuelle recherche de l’équilibre absolu, est le résultat d’un jeu subtil de lignes entrelacées.
Elle travaille principalement l’encre, l’acrylique.

contact : (...)

Foucault - L’atelier de foucault  (Hauts-de-seine)

atelier d’artiste peintre, peintures contemporaines, photos, murs peints
contact : 0146269121

Fouchard Ollivier  (Morbihan)

©o.fouchard
Ollivier Fouchard est né en 1972 à Hennebont dans le Morbihan (France). Après des études d’Arts graphiques à Nantes, il exerce le métier de graphiste en agence de communication depuis 1991. D’une passion pour le dessin et l’encre, il découvre véritablement la gravure en 2001, séduit par cette technique, il l’adapte, la transforme à sa façon. Graphiste de métier, il explore d’autres horizons créatifs par cette activité artistique personnelle.
Lettre d'information (9833 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085