Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Faye frédéric  (Manche)

Nu gris
Né à Caen en 1964, Frédéric passe son enfance au cœur du bocage normand. Après des études à Paris, il installe son atelier en 1987 dans le Cotentin. Sa peinture est fortement imprégnée par la relation directe et étroite qu’il entretient avec la nature environnante.

Différents thèmes sont réunis au musée : un ensemble de petits formats, des huiles sur papier, des dessins au crayon au trait incisif, des lavis d’encre de Chine représentant des portraits, des têtes de poissons et de moutons, des grandes huiles sur toile, des études d’après Jacques-Louis David, qui fut considéré comme le chef de file de (...)

Fayolle Hervé  (Gard)

Space 1
Hervé Fayolle

Après les Beaux Arts de Marseille, Hervé Fayolle suit les conseils du peintre Le Chénier avec qui il était en rapport. D’atelier en atelier, de Georges Briata (peintre Marseillais) à Olivier Hallez, en passant par François Bret (peintre contemporain), il enrichit sa culture artistique et développe ses propres recherches, il travaille en concertation avec son ami le peintre Jean Claude Casanova.
Depuis 1972, il enseigne les arts appliqués au lycée la joliette à Marseille .Parallèlement, il développe un travail graphique figuratif proche des artistes de la nouvelle figuration (Adami, (...)

Félin Didier  (Cotes d’armor)

Didier Félin est un peintre autodidacte du Nord Bretagne.
Si la qualité de la lumière dispensée dans cette région
favorise l’inspiration de nombreux artistes,
nul doute qu’elle contribue ici à l’intériorisation des sentiments.
Son oeuvre en constante évolution présente un monde très particulier,
très personnel (silhouettes, visages, mer.) ; le réel tend à s’effacer.
Ses compositions dominées par la couleur entretiennent de manière générale
la tourmente propre aux romantiques .
L’invisible, l’impalpable, le rêve résonnent au plus haut (...)

Fenech William  (Pyrenees-orientales)

CARAMANY le Contour
C’est avec un plaisir toujours plus grandissant que je réalise des œuvres représentant des natures, des paysages pour lesquels j’ai la sensation d’être le serviteur. Contemplatif de naissance, je n’ai fait que les admirer sans rien payer. Alors aujourd’hui, pour ne pas être débiteur, je tiens à les pérenniser en les faisant figurer sur mes toiles et m’emploie à donner le meilleur de moi à ma terre d’adoption qu’est le Roussillon.

Ferron Christelle  (Ille-et-vilaine)

ancienne civilisation
Nasca : Née en 1966 à Rennes sous le nom de Christelle Ferron. Vie à Vitré.(35). peintre autodidacte. Découvre ses talents en 1997.
j’ai découvert la peinture en rentrant d’un voyage. Mes premiers matériaux ont été :
une planche de bois, du plâtre de maison, un couteau et une fourchette, les couleurs de bases acrylique. Et mon premier chef d’œuvre a été un mélange de Paul Klee et de dessin aztèque.
Grâce à cette composition j’ai pu rencontrer un artiste peintre (Kervi), qui à été mon (...)
Lettre d'information (9840 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085