Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Fab  (Sarthe)

Aldhafera
Depuis plus de 6 ans, la peinture s’avère pour cet artiste un médium riche en découvertes fantastiques. FAB (pseudo de Fabrice Seeleiter. C’est une expérience profonde pour lui de se sentir emporté et guidé par l’inspiration créatrice. Le quotidien s’efface et sa sensibilité s’éveille. Il devient spectateur de la toile naissante qui prend forme et s’épanouit sous ses yeux, tout comme s’anime la corde du violon sous l’archet. Dans la spontanéité du geste créatif émerge un dialogue entre le pinceau, la spatule et la luminosité de l’acrylique, car, sur la toile, la lumière réfléchie par les pigments traduit (...)

Fabea  (Var)

camarguais
emportée par sa passion pour le cheval, fabea compose des toiles d’une réelle force évocatrice d’une éxceptionnelle puissance de caractère, ses peinture à l’huile révèlent chacune une histoire, figée dans l’espace temps arrêtée d’un coup de baquette magique. des cavaliers arabes en pleine course, un samourai tirant à l’arc un trotteur ourasi, des chevaux camarguais au galop..autant d’acteurs représentés dans le feu de l’action à l’aide d’une palette chaude, enrichie de billes et de fibres de verre . extrait de l’article parue dans reg arts spa 2004 véronique (...)

Faccio  (Alpes-maritimes)

F. Faccio. Artiste peintre contemporain. Figuration
Faccio peint la lumière.

"Les lieux qu’elle visite ont la pureté presque surnaturelle que donne aux paysages un coup de mistral. Entre les ombres douces et les clartés brutales, elle établit suavement des rapports d’harmonie.

Elle donne à voir son pays d’Azur à travers les prismes du coeur, si habiles à rendre évident l’Invisible. Au bout de ses brosses, il ne faut pas s’étonner de le trouver si beau : c’est qu’elle a pour lui les yeux de la passsion, avec la ferveur d’un moine enluminant la création divine."

R. CENNI. Critique d’Art,
Nice Matin (...)

Fages Roger  (Correze)

Saint-Julia
Originaire de Carcassonne (Aude), Roger Fages habite désormais en Corrèze et est passionné depuis toujours par le dessin et la peinture.

Autodidacte, il peint essentiellement des paysages (vignes, villages, plages...) mais s’exerce également à la technique du portrait à partir de photographies ou en direct.

Roger Fages peint des tableaux à l’huile (couteau et pinceau), à l’acrylique (couteau et pinceau), à l’aquarelle et aux pastels.
contact : rogerfages.peinture@gmail.com

Fagnoni gérard  (Seine-maritime)

La nébuleuse du pêcheur
Je construis des oeuvres figuratives même si quelques unes d’entre elles jouent avec une certaine abstraction. Celle-ci sert surtout à la composition en réponse aux détails précisément peints. C’est une peinture plutôt surréaliste, dans le sens où je transforme la réalité pour créer un autre réel, un autre univers, mais avec un vocabulaire connu. Cet imaginaire reste ainsi volontairement compréhensible.
Lettre d'information (9744 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085