Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Fasentieux Géraldine  (Aube)

Abuse
J’ai toujours été attirée et fascinée par les Etats Unis, peut-être parce que depuis mon plus jeune âge j’ai baigné dans cette culture musicale, télévisuelle, cinématographique et littéraire…c’est mon rêve américain à moi. Alors j’ai étudié l’anglais à l’université, et ça m’a permis de voyager, dans les pays anglophones surtout, afin de pratiquer cette langue magnifique. Et c’est comme ça que j’ai découvert ce pays incroyable, et notamment New York ! Ca a été un choc, une révélation ! Ce qui me fascine dans cette ville, c’est surtout sa démesure, tout y est incroyablement haut, grand, vivant ! Elle nous transmet son (...)

Faten trabelsi (Tunisie)

Evasion 7
Le thème de mes œuvres est « l’évasion ». C’est une évasion que je cherche à atteindre par l’acte de peindre. Elle se manifeste par la manière de peindre et la variation des couleurs. Mon amour pour les couleurs m’incite d’une recherche à l’autre à creuser les profondeurs dans chaque couleur tout en créant un enchevêtrement, des transparences de ces couleurs…Je peins mes peintures à l’acrylique et les supports que j’utilise sont les toiles.

contact : 00216 24253403

Fatou Jean-Michel  (Herault)

Nu (portrait)
créations céramique et ateliers terre (STAGES) Sculptures, objets cuits et petites choses. Raku et terres enfumées, cuissons alternatives. Toutes petites séries.

Inventer... des pierres, parce qu’ "on ne veut bien que ce qu’on imagine richement".
Interroger sa nature, faire confiance à la matière.
Choix nécessaires, métamorphoses.
Chemin de terre, d’eau et de feu.
Se résoudre à "continuer seul, en éclaireur", pour ne perdre ni le chemin, ni son rêve, ni sa liberté.
Prendre parti et laisser aller.
Satisfaction éphémère, émouvante précarité de la rencontre, apport inespéré de la (...)

Faure Alain  (Yonne)

WINCH A TRIBORD
BIOGRAPHIE
Alain FAURE

L’artiste partage son temps et sa peinture entre Auxerre et Avignon.
Né en 1953 sur les bords de la grande bleue, il s’est imprégné des couleurs, senteurs et de tout ce qui compose l’environnement méditerranéen.
C’est à l’âge de 9 ans rejoignant la Bourgogne qu’il commence à crayonner puis à peindre tout en dévorant des yeux la lumière de Van Gogh trouvée dans quelques livres.
Plus tard il s’inspire de la peinture abstraite de Mondrian( 1ère période "Les arbres" ), puis celle de Chagall et Rouault pour leur travaux sur les vitraux et enfin celle de Vieira Da Silva pour son (...)

Faure Sylvie-Frédérique  (Rhone)

Atelier Sylvie-Frédérique
Sylvie-Frédérique, formée à l’école d’Art appliqués Féminine de Lyon, réalise de nombreuses toiles : Fleurs, paysages, etc.
Peinture sur soie et sur bois.
Mais aussi des peintures sur verre et sur porcelaine cuites au four qui font de merveilleux objets décoratifs et idées de cadeaux.
Vous pouvez admirer ses créations dans son atelier à Propières, et lors de ses expositions dans différentes villes.
Elle se fera un plaisir de décorer à votre goût tous vos objets (...)
Lettre d'information (9747 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085