Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Ekotto-mengata  (Lot-et-garonne)

"Toucan solaire"
"Il faut entrer dans la peinture d’Ekotto-Mengata sans a priori de classification picturale, comme on part pour un de ces voyages inorganisés qui révèlent à chaque pas des découvertes. (...) Chacun de ses tableaux est comme un livre dont on aperçoit tout d’abord la couverture rutilante (...) Puis on feuillette les pages et on découvre les strates de l’histoire (...) On peut rester ainsi de longues minutes devant une toile que l’on aimerait bien se faire raconter, peut-être pour se sentir rassuré par une réduction simple du tableau à une intention première."

J.-M. Duten (...)

El alaoui abdallah (Maroc)

paysan sur son ane(détail)
Le peintre ,El alaoui abdallah ,est né en 1958 à Marrakech ,à l’encienne médina.
Autodidacte , il a commencé le dessin au crayon et à l’encre de chine en 1977 . Cette période , l’a aidé à assurer son trait et l’esquisse de ses tableaux.
En 1986 , la couleur apparait .Cette etape ,lui a permis d’étudier la palette de couleurs , l’adapter à ses tableaux , saisir les règles de complémentarité et les contrastes .
En 1988 , il a découvert la peinture à l’huile et ses merveilles. Cette technique est devenue son moyen d’expression le plus aisé.
En 2000 , il s’est interessé aussi à la technique du pastel. (...)

El Amine Ahmed (Maroc)

les amoureuses
artiste peintre vit et travaille à Azemmour (la médina) né en 1966 laureat de l’ecole d’arts plastiques de Casablanca en 1988 Pedagogue spésialisé en arts plastiques expose ses peintures au Maroc en France et en Espagne de puis 1987 organise pluseur atelier de peinture pour les enfants et participe aux nombreux activitées culturelles et rencontres d’arts
contact : +212 23 35 86 02

El mamoune (Maroc)

ftouma
L’art visuel est une discipline qui s’exprime loin des tumultes du monde qui nous entoure, dans la sérénité d’une liberté silencieuse.
Ne pas aimer les choses transitoires, mais choisir celles qui sont durables, de les percevoir elles-mêmes dans la paix intérieure, tant qu’elles sont présentes.
Ancien élève des beauxarts de tetouan "maroc"longue expérience en tant que peintre et concepteur dans la publicitéet la décoration

El Ouatouate Abdelhafid (Maroc)

les inseparables
Parler de la peinture de Abdelhafid El ouatouate est une tache très difficile . À la contrainte de s’exprimer sur un art qui accomplit tout un secret, s’ajoute l’émerveillement du regard de celui qui possède tous les moyens pour être dans la tramer d’un art discutable au tableau lui même. Abdelhafid El Ouatouate par son visage rayonnant , à la fois tourmenté et ambitieux, qui renvoie a une image de l’homme généreux par son acte de peindre et sa démarche pour la créativité agit de la même façon dans sa peinture. Il se garde de jeter à la face du public un motif comme une caresse saignante. Alors que les (...)
Lettre d'information (9744 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
Expositions dans
l'agenda

Rives de l'Yon
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085