Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Esther Thierry  (Paris)

Aung san suu kyi
Sur le plan technique, j’aime la découverte, alors j’essaie diverses façons de peindre et de préparer la toile.
Par exemple, je trempe préalablement le papier à grain « nid d’abeille » dans de l’eau tiède. Ou encore, avant quela peinture à l’huile ne soit totalement sèche, je la couvre de vernis, ou trempe la toile dans l’eau froide, puis je continue de peindre. Toujours par intérêt pour le particulier,
je mélange parfois la peinture à de l’encre de Chine.
Je choisis des couleurs fortes (celles qui portent une signification lourde, comme le rouge, le noir et le marron « terre »). Mais j’aime beaucoup les (...)

Estival Michel  (Gironde)

abstraction
Plissage :Technique personnelle originale consistant à plier ( plisser ) le papier afin d’obtenir du relief mis en valeur par les encres posées à l’aérographe, avec effets de matière.

une année aux Arts Appliqués de la Gironde suivi de 4 années aux Beaux-Arts de Bordeaux, et depuis, je me suis exercé à la peinture à ‘aérographe, à l’acrylique, la sculpture de l’argile, à la sanguine et depuis fin 2012, j’affectionne particulièrement l’aquarelle.

Parallèlement la recherche de matières, de textures et d’effets de lumière m’entraîne dans des chemins nouveaux qui sont passionnants à mes yeux.
contact (...)

Etienne Claudia (Suisse)

Harmonie
Claudia Etienne incitée par le graffiti urbain avant que celui-ci soit reconnu comme une discipline artistique, commence très jeune à développer en autodidacte ses facultés créatrices. A l’instar des graffitis-artists, elle utilise souvent de grands formats de toile comme support. Ses tableaux reflètent sa quête d’harmoniser les couleurs et de les assembler avec des formes et des traits aux détails parfaits, dans un espace pictural bien défini par l’artiste.
Claudia Etienne se fonde sur une vision quasi architecturale de l’espace et des composantes géométriques qui l’occupe, afin d’initier son élan (...)

Etsuko migii  (Var)

L’aube cristal
Etsuko Migii fait de la peinture à l’huile et l’aquarelle. Elle aime dessiner en observant le sujet, mais elle aime rêver aussi. Elle aime dessiner la beauté qui se trouve entre la lumière et l’ombre. Toute les couleurs se trouvent entre la lumière et l’ombre. Etsuko Migii, née au Japon, a fait déjà plusieurs expositions en groupe ou en solo entre la France et le Japon.
contact : 0494778428

Eva tiveri  (Loiret)

Bouteille rouge
Née dans le sud de l’Ukraine, Eva Tiveri a très tôt commencé le dessin. A partir de 9 ans elle a fréquenté un atelier d’arts plastiques. C’est à cette période qu’elle a participé à ses premières expositions. Dès l’âge de 12 ans elle apprend la technique de la peinture à l’huile et à 16 ans reçoit sa première commande. Un an plus tard elle réalise les décors pour le théatre de l’Université d’Odessa (Ukraine). Dépuis 2005 elle fait partie de l’atelier Saint Marceau à Orléans (France).

En 2005/2006 elle suit les cours de copie d’après les maîtres (dessin) de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris.

 (...)
Lettre d'information (9742 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085