Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Caporaso Angela (Italie)

ven
Angela Caporaso’s art has always been characterized by a constant research and experimentation. Since her first exhibitions, which date back to the eighties, she has revealed a constant strain towards new expressive languages. This constant research led Angela Caporaso to contaminate sign with colour, font with image, literature with painting, as though one single medium was not sufficient to express her complex imaginative world.
Angela Caporaso has worked on the words of the main contemporary writers and has dedicated some of her exhibitions to Albert Camus, Emily Dickinson, Pier (...)

Capron Gérard  (Seine-maritime)

Terre-neuva
L’Homme et la ville J’y dénonce la folie de la vie citadine, le stress, la course contre le temps de l’Homme d’aujourd’hui.

Démarche artistique Je recherche en prioriété l’harmonie entre le graphisme et la couleur. La technique mixte me convient bien, c’est là où je me libère et où je peux m’exprimer. La société actuelle dans laquelle nous vivons avec ses bienfaits et ses travers est l’un de mes thèmes favoris. Le nu en est le prétexte.

Carcassès Jean  (Tarn)

Jean Carcassès, un peintre à la campagne,
Une peinture lumineuse et colorée, d’une profonde respiration remplie des parfums du Lauragais. Une technique maîtrisée et une touche forte donnent sensibilité et modernité à des sujets toujours revisités.
Cet artiste autodidacte s’est épanoui dans le dessin, l’huile et l’aquarelle au travers de nombreuses expositions, il se consacre aujourd’hui à l’acrylique sur papier.

Carlier claude floret  (Creuse)

Claude Floret est installée en Creuse depuis 27 ans. Les paysages de Crozant, sa commune, inspirent les peintres depuis le XIX° siècle. Dans l’esprit de l’« École de Crozant », qui a vu se succéder des artistes aux tendances esthétiques très différentes, elle a débuté par des paysages. Ceux-ci s’éloignaient d’emblée de la réalité photographique.
Depuis 6 ans, ses recherches vont vers l’abstrait. Derrière ses couleurs souvent fortes, on sent toujours le paysage, informel, où le regard erre à la recherche de son propre imaginaire. Dans « le vaisseau fantôme », lyrisme et violence s’affrontent, sur une toile (...)

Carmen  (Rhone)

Forever
Jeune peintre amateur de la région lyonnaise, je propose des toiles amusante, abordables par tout le monde, mais surtout personnalisées...Une envie particulière, un souvenir à immortaliser par la couleur, les mots, les jeux de mots...Un peu de naïveté et d’humour !
Issue du milieu des Arts Appliqués, je propose également des illustrations pour les enfants, mais aussi des créations graphiques via infographie.
Lettre d'information (9752 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085