Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Calvet Bernard  (Vaucluse)

Le vélo noir
Bonjour
Venez visiter le site de présentation des œuvres de Bernard Calvet.
Vous pourrez découvrir les toiles du peintres bien connus des ambiances ensoleillées du sud de la France et être au courant de son actualité.
D’origine catalane, il expose depuis plus de trente ans dans de nombreuses galeries en France et à l’étranger.
A tout de suite !

http://www.bernardcalvet.fr/

Canus Isabelle  (Val-de-marne)

Isabelle Canus artiste peintre
J’ai toujours dessiné, c’est comme de respirer, ou plutôt de marcher, ça se fait tout seul, simplement un peu plus ou un peu moins selon les jours.

Me consacrant entièrement à la peinture depuis 2004, j’anime des ateliers d’expression et développe en parallèle mon travail personnel : calligraphie (travail du geste, écriture automatique, travail de recouvrement, de disparition), arbres (le geste et le trait se conjuguent au travail sur l’espace, la croissance, les racines), tableaux de famille et portraits qui traduisent l’attention qui passe entre les modèles et (...)

Caparros andré dit "a.c"  (Loire)

sans titre
Je n’aime pas reproduire ce que je vois, mais exprimer ce que je ressens. L’art intuitif est un moyen d’expression émotionnelle. Il permet d’exprimer tout ce qui est enfoui au plus profond de soi, de le transcrire, et de s’exprimer. Cet art permet de faire jaillir notre potentiel créatif de développer la réflexion et l’imaginatif. Je crée selon mes pulsions, et ma démarche picturale s’inspire de Georges BRAQUE, Piet MONDRIAN, Bernard BUFFET, PICASSO. Je crée des éléments, des personnages, imaginaires, je m’inspire également de paysages urbains, avec ma sensibilité et mes couleurs avec des aspects de (...)

Capdepon M Catherine Mayie  (Haute-garonne)

Ma démarche artistique s’articule autour de 2 axes :

- L’expression de sensations, d’émotions, de souvenirs que je laisse défiler en moi jusqu’à l’envahissement. Mon travail pictural peut alors commencer : jaillissement de gestes spontanés, d’empreintes, « d’accidents », de surprises qui me guident dans ce voyage.
- L’exploitation du pouvoir expressif des matières : bois, papier, tissus, cartons … : déstructurer, détruire, détourner, assembler, organiser pour reconstruire un tout qui fait sens.

Supports : toile sur châssis, contreplaqué, verre organique,
Matières : tissus, cartons, (...)

Capdeville Claudie  (Aude)

la petite fille
L’aquarelle, aujourd’hui, plus qu’un mode d’expression, est une passion et un art de vivre.
Je ne cherche pas à re-présenter les éléments de la réalité, mais plutôt à mettre en lumière l’essentiel, à travers les résonances d’une émotion, d’une sensation ou d’un état d’âme.
Trouver « le mot juste » dans cette écriture du monde et de soi-même exige une grande maîtrise des techniques. Mais je sais que l’on n’est jamais "maître "de l’Aquarelle, seulement son complice.
Pratiquée tous les jours comme je le fais, elle m’a beaucoup appris sur moi-même. Il faut être concentré, patient et réceptif à certains moments, (...)
Lettre d'information (9752 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085