Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Cruanes Catherine  (Paris)

Passionnée depuis son plus jeune age par le dessin. Elle découvre la peinture à l’age de 16 ans et fait son premier atelier avec Nina Vidrovitch. A partir de là, son goût pour l’art se développera de plus en plus.
Diplomée en Art Graphique et Photographique à Paris et à la School of Visual Art à New York en 1987, elle se met à fréquenter les galeries parisiennes dès 2001 après un passage par les Etats-Unis.
Ses travaux, mêlant plusieurs techniques : aquarelle, fusain, acrylique, ..., s’inspirent principalement de l’être humain.

Retrouvez ses peintures et sa galerie à (...)

Cubero Pierrette  (Hautes-pyrenees)

jeune homme assis
Fixer au doigt sur le support la douce poudre du pastel, balayer la feuille blanche avec le pinceau gonflé de gouache, laisser le tableau tranquille quelques heures et le retrouver ensuite plus que jamais porteur du désir qui lui permet d’exister, voilà ce qui nourrit le bonheur de peindre. Le grand maître Chardin ne s’y trompait pas qui affirmait :
« On ne peint pas seulement avec des couleurs, on peint avec le sentiment ». A quoi André Malraux faisait écho en déclarant deux siècles plus tard : « Avec ses sentiments, il faisait des pêches ».
contact : 06 78 89 48 (...)

Cucheval Eve  (Seine-et-marne)

la mare aux évées
j’ai découvert le pastel et me suis prise de passion pour cette matière. Jouer avec l’ombre et la lumière, faire vibrer les couleurs ..tout un bonheur que j’ai envie de faire partager. Faire un tableau me permet d’exprimer par le sujet et le jeux des couleurs les sentiments qui m’ habitent à ce moment là. Je vous souhaite chers visiteurs une agréable promenade sur mon site. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires

Cuny Stephane  (Loire-atlantique)

Le chat fécétieux
Permettez-moi de me présenter : Stéphane CUNY. Mon atelier est en plein air. C’est là que je trouve mon imagination. Mon plus grand plaisir est de contempler et de peindre la nature quand elle est baignée de soleil…
En effet, je suis né à Alger en 1957. Avant même de savoir marcher, je jouais avec fils et aiguilles et j’aimais le brio des couleurs. Très tôt, je me destinais au noble métier de tailleur sur mesure pour homme. Mais nul ne connaît son destin. Comme d’autres, la vie m’a conduit à vers d’autres chemins.
J’ai exposé pour la première fois au Salon des Indépendants en 1979. Pendant près de dix (...)
Lettre d'information (9752 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085