Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Baudon Fleur  (Paris)

Fleur BAUDON
Une artiste atypique qui fédère autour de sa différence

Après des études à Paris, Fleur BAUDON se lance tout d’abord dans la création de parfums de Grandes Maisons de Luxe françaises, tout en nourrissant sans cesse en parallèle sa passion pour l’Art et le design Contemporains.

Depuis toujours, sa quête est celle de la Lumière et de la Matière.
Du relief, des masses, des textures, qui jouent sur la réflexion de la lumière pour sublimer la couleur et faire vivre la toile. Une matière liquide et cristalline, qui brillerait comme du verre, transparente, éclatante. Une toile conçue (...)

Bauduin Christelle  (Nord)

Tourner la page
Style contemporain qui navigue entre l’univers de l’illustration et du semi-réalisme.
Christelle Bauduin s’attache essentiellement à peindre des émotions, des sentiments, tout ce qu’elle ne peut dire avec des mots, elle le peint.
Les couleurs naviguent entre les verts émeraudes et les rouges sang.
Tantôt dans un style très épuré ou a l’extreme riche en détails, voir minutieux.
Les couleurs sont travaillées à même le pot, le travail et très spontané.

Baulard Gérard  (Charente-maritime)

Caractère
BIOGRAPHIE

Je me présente Gérard BAULARD, Agé de 45 ans, et natif de l’île d’Oléron, je m’intéresse au dessin dès l’âge de 10 ans, laissant la place ensuite au sport, notamment le football.

Ce n’est qu’à 25 ans que ma passion refait surface et m’incite à suivre quelques cours à Rochefort (Charente-Maritime) pendant trois années consécutives (de 1986 à 1989) afin de perfectionner mon sens artistique.

M’inspirant des paysages de ma région natale, tout d’abord les brosses puis le couteau immortaliseront, au gré de mes envies, mer, plages, dunes, phares, ruelles typiques aux roses trémières, (...)

BAUSIER Bernard - Aberius  (Savoie)

Embarcadère à Brantôme en Dordogne
Bernard BAUSIER dit "Aberius" est né en avril 1954 à Château-Renault dans une région magnifique reconnue pour son pittoresque et ses bords de rivières (Pays de la Loire - France).
L’enfance d’Aberius s’est déroulée dans la mouvance de la vie parisienne où la richesse culturelle se renouvelle indéfiniment.
L’artiste a débuté en art avec l’aide précieuse de ses grands-parents à Montmartre, la commune des peintres, cité renommée pour sa vie artistique.

Bayginot Rodia  (Bouches-du-rhone)

planche d’hanto-mon-logie 1
Rodia Bayginot expose depuis 1992 et se définit comme une gacha empega c’est-à-dire « de celles qui en mettent de partout » : présente au Fonds Communal d’Art Contemporain de la Ville de Marseille, habituée de Festivals d’Art singulier et de galeries de peinture traditionnelles, elle considère que sa démarche n’aurait aucun sens si elle ne montrait pas également son travail dans des endroits moins spécialisés comme des centres culturels, bibliothèques, théâtres et lycées ou même des bars, un garage de réparation mécanique, un bureau de poste, une résidence pour personnes âgées, une maison de garde-barrière (...)
Lettre d'information (9747 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
Expositions dans
l'agenda

Irina Alaverdova
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085