Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Barszcz jacques  (Val-de-marne)

jacques-barszcz.fr
Après la dernière guerre mondiale, à dix-sept ans je fréquentais l’académie d’André Lhote pendant trois années. Son enseignement portait sur un schéma de valeurs traditionnelles, nous prenions le sujet, prétexte à peindre, sur le « motif » (nu, nature morte), le paysage était abandonné, il s’agissait alors de « transposer » sur la toile, par un choix d’éléments picturaux choisis, le trop-plein offert par de la vision naturelle. Le tour de force résidait dans la « transposition », on jugeait le résultat de l’œuvre sur le chemin parcouru depuis le motif.

L’aventure cubiste était terminée, et, une série de (...)

Bartha Ely  (Haute-garonne)

Portrait Anonyme
Artiste peintre du "Fantasy", j’aime utiliser des techniques différentes pour créer mes œuvres : peinture à l’huile ou à l’acrylique sur toile ou autre support, dessin au crayon ou à l’encre de Chine, design pour objets décoratifs usuels ou pas.
Mon art veut rendre visibles les états d’esprit profonds, montrer notre appartenance indéfectible à l’Univers, à l’Eternité.
Pour plus d’infos : elybartha@gmail.com

Barthelemy  (Haute-garonne)

exemple de réalisation
Original et unique : pourquoi ne pas vous offrir un portrait d’après photo avec un traité graphique engagé ?!
Nous partons de vos photos envoyées par mail et nous élaborons votre portrait à la sanguine.
Envoyez nous tout simplement par mail (portraitdevous@gmail.com) des photos prises à la lumière naturelle (jamais avec flashs). Vous recevrez par mail une vue de l’avancement de la création pour recueillir votre satisfaction.

Vous pouvez choisir entre trois choix de finitions : classique (encadrement sous verre), contemporaine (sur chassis entoilé), moderne (plexiglass).

Après règlement (...)

Barthon Guilhem  (Val-de-marne)

Clonage Equivoque
Découvrez l’univers de Guilhem Barthon.
Visitez sa galerie de peintures.

M.C. Escher, le graphisme publicitaire des années 80 et les aérographistes ont inspiré son premier univers créatif, qui s’est depuis étoffé de son admiration pour le travail de Canaletto, Jérôme Bosch, Dali, Chayan Khoi, Seb Janiak et Siudmak… Au début des années 90, c’est d’ailleurs la découverte des toiles de ce dernier qui le lance dans l’aventure de la peinture.

Bartoli olivier  (Sarthe)

L’enfant
"Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver"
Alfred de Musset
Cette citation m’habite dans tous les portraits que je réalise, dans tous les regards que j’essaye de rendre expressifs, dans toutes les allures qui me semblent familières. J’espère que vous partagerez ma passion du portrait... A bientôt sur mon site
contact : http://olivierbartoli.wifeo.com/
Lettre d'information (9744 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
Expositions dans
l'agenda

Rives de l'Yon
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085