Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Alexandre Rabory  (Paris)

Né à Paris en 1975, Alexandre Rabory étudie l’art plastique.De cette expérience, l’artiste garde une approche picturale de l’image où la matière et la couleur sont prédominantes.
L’utilisation de la peinture à l’huile et des couteaux permet de structurer ces compositions colorées. Au cours des voyages, le thème du paysage s’impose et devient le sujet principal de la démarche picturale.
L’acte de peindre renvoie à des souvenirs vécus des émotions présentes.

Après avoir créer son site internet, il présente des formats carré à Honfleur(galerie Palettes d’Artistes), puis participe au 5ème salon d’art de St (...)

Alfera gilles  (Yvelines)

autel
BENEZIT, édition de 2000

ALFERA GILLES. né en 1940 à Paris. XXe.siècle FRANCAIS
Peintre, graveur. Tendance abstraite. En 1963, il fut l’élève de Claude Schurr à l’Académie Julian de Paris. De 1965 à 1970, il voyagea et exposa ses travaux en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Pays-Bas. En 1972 à Paris, il exposa au Salon d’Automne. Il participe ensuite à des expositions collectives, dont à Paris : 1977 Salon Grands et Jeunes d’Aujourd’hui, en 1978 Salon des Réalités Nouvelles, 1980 invité dans la section « Livres » du Salon d’Automne, en 1986 de nouveau Salon des Réalités Nouvelles, etc. Il figure (...)

Ali-khodja Ali (Algérie)

fabuleuse apparition
Doyen des artistes peintres algeriens contemporains, il nous propose des formes et des couleurs fidèles à son esprit de toujours. Son travail donne un aperçu global du style de l’artiste, à travers des gouaches et des aquarelles qui, parfois, s’inspirent de paysages naturels et verdoyants et d’autres d’expressions outrancièrement abstraites. Des formes, des couleurs auxquelles on peut donner mille et une significations. De quoi intriguer l’esprit du public, qui se plairait à interpréter chaque forme selon son ordre d’idées, et même si ces nuances sont difficiles à saisir, l’artiste a précisé que « (...)

Alin  (Meurthe-et-moselle)

Pensée
Passionné par l’image, son cadrage, sa composition, son interprétation et son sens .
Formation au cours de stages en peiture, vidéo.Réalisation de fresques, film et roman photos avec des enfants. Participation à de nombreuses expositions et salons régionaux et parisiens.
Une production devient oeuvre d’art si , par son écriture propre, elle propose et permet l’entrée dans un univers émotionnel.

Alissa  (Isere)

Palier lumineux
Après des études de littérature et cinéma, Alissa a choisi de se consacrer aux arts plastiques. Depuis 2008, elle y consacre tout son temps, qu’elle partage entre le développement de l’Atelier des Arts, association pour le développement et la diffusion des arts plastiques, et ses créations personnelles. Ses dernières années, son travail porte sur le paysage urbain qu’elle explore à la peinture à l’huile et à l’encre de Chine. En 2014, elle a remporté le premier prix du Salon de la SADAG et le deuxième prix du concours de dessin organisé par le musée de Grenoble.
contact : 06 82 09 48 (...)
Lettre d'information (9744 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
Expositions dans
l'agenda

Irina Alaverdova
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085